• perreaudom

C'est quoi un "Coach d'aide à la décision"?

Mis à jour : mars 19


- Dans la vie personnelle, l'Aide à la décision nous procure de nouveaux moyens pour cesser de "tourner en rond" et pour trouver la capacité de "passer à autre chose" de plus positif et/ou de plus proche de nos objectifs de vie.

Lever et/ou identifier ses peurs par une clairvoyance plus juste, procure une nouvelle assurance et une dynamique saine. L'aide à la décision est donc un "outil" précieux pour atteindre plus sûrement nos objectifs.


- Dans un contexte professionnel, "Aide à la décision" signifie là aussi dépasser les aprioris par une vision plus complète et plus claire. Tout comme consulter un plan ou une maquette technique en vision "3D" plutôt qu'en plan classique "2D" facilite et augmente la compréhension, de la même façon, l'aide à la décision pratiquée sous l'éclairage des tarots procure une "vision augmentée"qui dépasse les limites d'un raisonnement binaire & mathématique.
Ainsi, il est plus facile de maîtriser ces freins multiples que sont les idées préconçues, les postures figées, les avis anciens devenus caduques, procédures inutiles mais devenues dogmatiques sous le poids des habitudes, peurs du risque et en particulier crainte d'être original, premier frein à la création et à un esprit visionnaire.

« Les personnes qui laissent un héritage dans notre monde sont celles qui n’ont pas peur de penser différemment. Si nous n’avions pas eu d’individus pour penser hors du cadre, (c’est-à-dire passer d’une vision « 2D » à « 3D », autrement dit passer du binaire au ternaire menant au génie créatif), nous n’aurions pas eu la lumière, Internet ou le téléphone ». Cette démarche est celle que je pratique.


- Pour les entreprises, personnes morales mais "écosystèmes" bien réels, ma méthode utilise les mêmes moteurs que pour le professionnel, avec bien sûr des procédures adaptées.

© Copyright / textes & concept

39 vues
  • Predixit sur Facebook